Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €



Je reviendrai toujours vers toi - PV Jenny

Benjamin Carter
Benjamin Carter

inscrit le : 23/01/2024
messages : 134
âge : 41
logement : Dans un appartement à Dowtown Bennington, au numéro 17
occupation : Texas Ranger en disponibilité
statut civil : Célibataire


Je reviendrai toujours vers toi
@Jenny Allen

Depuis son retour à Bennington, Ben n'a pas trop eu le temps de se poser, entre sa recherche d'un logement, ses retrouvailles avec les Carter au sens large du terme et sa recherche de repères pour se remettre dans le bain. Mais il se promet, depuis ce moment, de se trouver quelques heures pour aller faire un petit tour du côté du ranch des Allen, afin de voir s'il y a toujours la petite famille, notamment Slade, son ami d'enfance, et sa sœur Jenny, qui partage avec le ranger un côté isolé, quand ils étaient enfants. Si les deux sont restés en contact, cela fait quand même un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, voilà l'occasion rêvée d'aller la voir et de prendre de ses nouvelles.

Dès qu'il a le temps, le voilà parti pour le ranch, s'y faisant mener en taxi avant d'aviser l'endroit avec intérêt. Le ranch est bien tenu, de ce qu'il voit, et il ne tarde pas à voir la silhouette d'un des frères Allen, Slade, qui vient vers lui, le saluant avec chaleur :

Salut Ben ! Ça fait longtemps, tu vas bien ?

Salut Slade, répond le ranger avec un sourire, venant prendre son ami dans ses bras dans une accolade chaleureuse. Ça va, et toi ? Je venais voir ta sœur, elle est disponible ?

Elle est partie vérifier les clôtures, elle risque d'en avoir pour un moment... Mais si t'es doué à cheval, je peux t'en prêter un et tu vas la voir, rétorque-t-il avec un sourire amusé.

Je me débrouille, sourit Ben.

Rapidement, un cheval lui est présenté, et Ben, du fait de l'habitude, commence par mettre l'animal en confiance, lui flattant l'encolure et lui parlant doucement avant qu'il ne laisse le monter ; une fois bien en selle, le ranger, remerciant le maître des lieux, suit la direction indiquée, et se lance dans une petite balade à cheval qui lui permet de profiter de l'endroit.

Au fur et à mesure qu'il avance, ses pensées se focalisent sur ses souvenirs d'enfance ; lorsqu'il venait à Bennington, plus jeune, Jenny était sa parenthèse - avec son frère Slade, bien entendu - partageant avec elle le côté pièce rapportée dans une famille déjà bien construite, et il devait bien reconnaître, maintenant qu'il était plus vieux, qu'elle ne le laissait pas indifférent, mais par respect pour Slade et par pudeur, sûrement, il n'avait jamais osé vraiment franchir le pas.

Enfin, après quelques minutes de balade tranquille, il finit par voir une silhouette féminine, et un sourire se dessine sur ses lèvres avant qu'il n'arrête sa monture et ne lui lance d'une voix douce :

Les clôtures ont l'air en bon état, si ça peut te rassurer. Salut, Jenny.

( Pando )

_________________
Si je m'éloigne parfois, je n'ai qu'une loi. Oui toujours, je reviendrai vers toi
KoalaVolant
Jenny Allen
Jenny Allen
fondatrice

inscrit le : 28/01/2024
messages : 75
âge : 37
logement : loue une chambre au Motel Silk Road, dans South End
occupation : au Texas, gère le ranch familial
statut civil : célibataire puisque son petit ami n'a pas daigné donner signe de vie depuis plus d'un an après s'être subitement volatilisé.


Je reviendrai toujours vers toi
@Benjamin Carter

Cela faisait désormais plus de deux ans que Jenny avait pris en main les affaires du ranch. Dès lors qu’elle avait su que son père déclinait, elle n’avait pas hésité à quitter la Californie – où elle exerçait en tant que psychologue dans une clinique psychiatrique – pour revenir sur les terres des Allen et reprendre les rênes du Flying M Ranch. Elle n’était pas seule évidemment, même si au final elle était la plus disponible de la fratrie. Thorne était plus homme d’affaire que rancher. Matt possédait son propre ranch dans le Montana, s’émancipant ainsi de leur père. Slade de son côté avait la bougeotte, entre les concours des rodéos, les courses automobiles, etc. Mais à la disparition de John Randall, les Allen s’étaient serrés les coudes malgré les querelles.

Si Jenny avaient quelques regrets de son ancienne vie californienne, et de son travail de thérapeute, elle aimait le travail et la vie au ranch. Elle était née là-dedans après tout. Malgré que le contremaître gère toute la logistique, principalement du côté de la laiterie et des vaches, Jenny conservait la main sur les chevaux, ne rechignant pas à la tâche, même les plus ingrates comme les contrôles et réparations des clôtures. C’était d’ailleurs son activité à cet instant précis. L’inspection des clôtures n’était pas une problématique urgente, surtout en plein hiver, mais elle avait eu besoin d’un peu de solitude et d’occupation. La raison ? Bien qu’elle aurait nié en bloc toute motivation extérieure, dans le fond, elle en avait une. Elle avait eu vent du retour en ville de Benjamin Carter. Ben était un ami d’enfance, qui avait deviné lieux que tout le monde à quel point elle souffrait du sentiment de rejet de ses demi-frères, qui avaient eu beaucoup de difficultés à admettre que leur père se remarie si peu de temps après la perte de leur mère, et qui pire encore, avait osé leur faire une demi-sœur avec cette intruse de belle-mère. Ben était lui-même le fruit de l’adultère de son paternel. Ben, pour qui elle avait le béguin adolescente, et même encore après. Mais ça, elle se serait faite arracher la langue plutôt que de l’avouer. Ben qu’elle n’avait pas vu depuis un moment, même s’ils étaient restés en contact, de façon plus ou moins soutenue selon les périodes. Ben, qui occupait désormais son esprit depuis qu’elle savait son retour à Bennington, bien malgré elle.

Alors une bonne balade à cheval, sous prétexte d’inspecter les clôtures, sous ce soleil hivernal, lui avait paru une très bonne diversion pour mettre un peu de côté le sujet « Ben ». Enfin, l’idée était bonne… jusqu’à ce que sa voix ne lui parvienne, alors qu’elle avait entrepris de vérifier la solidité des palissades tandis que sa jument paissait quelques brins d’herbe à quelques mètres de là. Elle avait bien entendu un bruit de sabots arriver, mais elle n’y avait pas prêté attention, persuadée qu’il s’agissait d’un de ses frères venant voir comment elle s’en sortait. Son cœur fit une embardée dans sa poitrine, et un sourire étira ses lèvres, tandis qu’elle se redressait et se tournait pour faire face à son ami. « Ben ! » Elle se frotta les mains sur son jean. « Ca fait plaisir de te voir… les rumeurs disaient vrai. Te voilà de retour à Bennington ? » Un retour probablement de courte durée. Il avait sa vie et sa carrière au Texas. «[color=steelblue Laisse moi deviner… tu as vu Slade au ranch ? C’est son cheval préféré.[/color] » observa-t-elle en désignant la monture du ranger. « Allez… descend de là que je t’embrasse ! »


( Pando )
Benjamin Carter
Benjamin Carter

inscrit le : 23/01/2024
messages : 134
âge : 41
logement : Dans un appartement à Dowtown Bennington, au numéro 17
occupation : Texas Ranger en disponibilité
statut civil : Célibataire


Je reviendrai toujours vers toi
@Jenny Allen



Le sourire de Ben s'élargit lorsque Jenny se retourne et l'interpelle, essuyant ses mains sur son jean avant qu'elle ne lui demande, désignant sa monture :

Ca fait plaisir de te voir… les rumeurs disaient vrai. Te voilà de retour à Bennington ? Laisse moi deviner… tu as vu Slade au ranch ? C’est son cheval préféré.

Oui, c'est lui qui m'a dit que tu étais occupée à revoir les clôtures, et il devait avoir confiance en moi pour me prêter son cheval préféré, répond-il en se rapprochant.

Il descend de sa monture, lui flattant l'encolure, avant de se tourner vers Jenny et de venir la prendre dans ses bras, sincèrement heureux de la revoir. Certes, il sait qu'elle est là depuis deux ans, qu'ils sont restés en contact depuis qu'ils se connaissent, mais la voir pour la première fois depuis longtemps... Pas de doute, elle lui a manqué, même s'il ne le reconnaîtra pas à voix haute pour le moment.

Il reste silencieux quelques instants, le temps de profiter du moment, puis s'écarte et lui répond doucement :

Oui, depuis peu. J'ai appris que les disparitions avaient repris, et elles touchent les Carter de près, alors... Autant que je vienne donner un coup de main.

Il marque une hésitation, puis secoue la tête ; non, elle n'a pas à savoir qu'il est là aussi pour fuir sa dernière affaire parmi les Texas Rangers, ou plutôt, il n'est pas encore prêt à en parler, tant il est rongé par la culpabilité. Avec un sourire, il incline la tête et reprend :

Content de voir que tu as l'air en forme. Tout va bien ?

Il se risque à remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille de Jenny, gardant son sourire et rosissant légèrement ; le froid, sans doute...



( Pando )

_________________
Si je m'éloigne parfois, je n'ai qu'une loi. Oui toujours, je reviendrai vers toi
KoalaVolant
Jenny Allen
Jenny Allen
fondatrice

inscrit le : 28/01/2024
messages : 75
âge : 37
logement : loue une chambre au Motel Silk Road, dans South End
occupation : au Texas, gère le ranch familial
statut civil : célibataire puisque son petit ami n'a pas daigné donner signe de vie depuis plus d'un an après s'être subitement volatilisé.


Je reviendrai toujours vers toi
@Benjamin Carter

Nier qu’elle était ravie de le voir ici aurait été mentir. Son palpitant s’affolait, tandis que Ben la prenait dans ses bras musculeux dans une accolade purement amicale. Elle savoura son contact, sa chaleur, son odeur, mêlée à celle des cuirs et du cheval. Seigneur, ce qu’il lui avait manqué ! Ben lui expliqua ensuite les raisons de sa présence en ville. « Moi qui croyait que tu étais revenu pour moi ! » plaisanta-t-elle, soucieuse de masquer son trouble. En réalité, elle était parfaitement au courant des récentes disparitions, notamment celle de l’ex-mari de Daphné, la cousine de Ben, et celle de la petite amie de Justin, son fils. Que Ben soit venu prêter main forte à la famille ne l’étonnait guère, même si les vieilles rancunes avaient la vie dure. « Un Texas Ranger au Vermont, c’est pas banal ! Mais c’est bien que tu sois là. Vraiment. »

Il s’enquit alors de savoir si elle allait bien, et replaça une mèche rebelle derrière son oreille, effleurant sa joue au passage. Jenny tressaillit sous le bref contact, tentant tant bien que mal de refouler les émotions qu’il faisait naitre en elle et résistant à l’envie d’incliner son visage vers sa main. « Je vais bien merci. » Ce qui était la stricte vérité. Dans l’ensemble, Jenny n’avait pas à se plaindre. Le boulot au ranch lui plaisait, et ses frères l’aidaient. Elle avait des amis. La seule ombre au tableau était sans doute son célibat. Non pas par manque de prétendants… mais aucun ne trouvait grâce à ses yeux. « Tu as l’air en forme aussi. » Elle se rapprocha sensiblement, inspectant ses traits. « Peut-être quelques rides supplémentaires. » le taquina-t-elle. « Mais l’ensemble est plutôt pas mal. » conclut-elle tout en laissant courir son regard de haut en bas sur lui d’un air appréciateur. Après tout, ce n’était qu’un jeu entre eux depuis le temps. Ou pas. « Quoi de neuf dans ta vie au Texas ? »



( Pando )
Benjamin Carter
Benjamin Carter

inscrit le : 23/01/2024
messages : 134
âge : 41
logement : Dans un appartement à Dowtown Bennington, au numéro 17
occupation : Texas Ranger en disponibilité
statut civil : Célibataire


Je reviendrai toujours vers toi
@Jenny Allen



Le ranger sourit avec amusement et une pointe de regret ; bien sûr, il n'y aurait pas eu les disparitions, il serait revenu simplement pour elle, Slade et les autres membres de la famille Carter, sans chercher à mener une quelconque enquête, mais les choses sont ce qu'elles sont, et il est un homme de devoir avant tout. C'est peut-être un défaut dont il commence à peine à prendre conscience, mais bon, il fait avec, du moins pour l'instant, et il ne tarde pas à reporter son attention sur Jenny, son sourire se crispant légèrement alors qu'il lui répond :

Un Texas Ranger en disponibilité qui retourne dans sa ville de naissance, plutôt, mais effectivement, ce n'est pas banal.

Même s'il ne le dit pas, il est heureux de voir que son retour intéresse Jenny, alors qu'il lui remet une mèche de cheveux derrière l'oreille, effleurant ainsi sa joue ; ils n'ont que trois ans d'écart, mais ils ont toujours été proches, partageant le point "pièce rapportée dans la famille", et Ben n'a jamais cessé de porter une oreille attentive à ce que Jenny pouvait lui raconter pour vider son sac et se sentir mieux après. A l'heure actuelle, elle va bien, et elle ne peut s'empêcher de le taquiner en retour sur les quelques rides qu'il arbore ; les joues du ranger se mettent à rougir lorsqu'elle termine en acquiesçant sur l'ensemble qu'il lui présente, mais il se reprend bien vite, espérant réussir à mettre ça sur le dos du froid en remontant le col de sa veste avant de lui répondre d'un air plutôt tranquille :

Pas grand-chose, la vie de Texas Ranger me prenait pas mal de temps, à bosser avec mon père adoptif avant sa retraite ou à aider ma mère à s'occuper du ranch familial... Mais j'admets que m'éloigner un peu d'Austin me fait du bien.

Sa gorge se serre, l'amenant à toussoter pour se reprendre. Non, il n'est pas encore prêt à expliquer un peu plus pourquoi il est à Bennington et non à Austin ; ce n'est pas juste pour les disparitions, même si elles touchent désormais les Carter, qui sont la raison de sa présence ici, mais aussi la volonté de fuir la culpabilité qui le ronge depuis un peu plus d'un an, désormais. Et il ne tient pas à entacher ses retrouvailles avec Jenny en lui racontant cette histoire, dont il est entièrement responsable à ses yeux. Glissant les mains dans les poches de sa veste, il continue avec un sourire :

Je... Je peux peut-être t'aider à vérifier les clôtures ? Comme ça, tu pourras me raconter ces deux dernières années, depuis que tu es revenue.

Une excuse pour ne pas rentrer tout de suite ? Totalement. Ben se sent en confiance avec Jenny, et il voudrait que ce moment ne s'arrête jamais, alors autant en profiter un maximum, si elle est d'accord, bien entendu.



( Pando )

_________________
Si je m'éloigne parfois, je n'ai qu'une loi. Oui toujours, je reviendrai vers toi
KoalaVolant
Contenu sponsorisé






 Sujets surveillés




Aller en hautAller en bas