Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €



Everything you are comes from your choices - Joshua

Kim Dae-Hwan
Kim Dae-Hwan

inscrit le : 24/03/2024
messages : 151
logement : Passe de squat en squat
occupation : Vit de petits boulots, souvent illégaux
statut civil : Célibataire


Everything you are comes from your choices
  @Joshua Monroe  



Hwan progressait d’un pas tranquille à travers les bois, appréciant le silence qui lui faisait tant défaut en ville. Il avait toujours aimé se retrouver au calme et son loup intérieur avait littéralement besoin de nature. Une fois de temps en temps, pour éviter de le frustrer, il se risquait donc à faire une petite virée, loin de sa famille.

Permettre à la bête de s’exprimer, lui laisser de l’espace pour exister, c’était éviter qu’elle profite de la moindre émotion forte pour s’imposer par elle-même. N'étant pas né lycan et n’ayant bénéficié que d'une “formation” très succincte après sa transformation, il était encore loin d’être un champion du contrôle, mais il était déjà beaucoup plus stable que durant sa première année.

En chemin, alors qu’il avait dépassé les dernières habitations des environs depuis une quinzaine de minutes, il avait néanmoins fait une rencontre inattendue : deux jeunes filles, qui batifolaient à proximité d’un point d’eau.

Attiré par leurs éclats de rire, il s’était autorisé à s’arrêter pour les observer un moment. La plus âgée devait avoir l’âge de sa soeur aussi s’était-il demandé quels parents inconscients les avait laissées s’aventurer seules en forêt en dépit des multiples disparitions qui survenaient sur le territoire.

Ne voulant pas passer pour un adulte moralisateur, ayant lui même été un adolescent pour qui les règles comptaient peu, il allait reprendre sa route lorsqu’une odeur acide avait attiré son attention.

Un autre loup observait les humaines et il n’était visiblement pas attendri le moins du monde par leurs jeux…

Le jour commençerait à s’éteindre d’ici une vingtaine de minutes et il devinait ce qu’il arriverait alors. Soudainement capable de muter, l’inconnu s’élancerait sur les gamines pour satisfaire sa soif de sang et deux disparues de plus figureraient dans les journaux le lendemain matin.

Toute prise de risque devait être soigneusement mesurée pour un loup solitaire mais, cette fois, l’asiatique s’était refusé à se montrer bassement pragmatique. Il serait très certainement blessé au cours de l’opération, mais il s’opposerait à ce second déviant…

***

Tout s’était déroulé comme il l’avait prédit, excepté qu’au moment où ce dernier s’était élancé vers ses proies, il l’avait intercepté en lui rentrant violemment dedans, par le flanc.

Alertées par leurs grognements sauvages, les enfants s’étaient mises à courir.

Bien… il n’avait que dix minutes à gagner pour leur permettre de regagner leur foyer en toute sécurité…

Fort mécontent d’avoir le sentiment de s’être fait voler ses proies, l’autre canidé avait été un adversaire des plus tenaces. Comme dénué de toute raison, il reprenait inlassablement le chemin de sa traque, même lorsque cela lui coûtait des blessures cuisantes.

Hwan en avait reçu, lui aussi, mais cela n’avait pas été suffisant pour le décourager. Abandonner n’était pas permis, pas lorsque l’enjeux était aussi important…

L’affrontement était sur le point de virer en match nul lorsque le loup au pelage d’ébène avait trouvé le chemin de la gorge de son ennemi. Il l’épargnerait volontiers, s’il consentait à renoncer… à montrer le moindre signe de soumission…

Malheureusement, il avait continué à se montrer particulièrement agressif, ce qui l’avait contraint à resserrer sa prise, jusqu’à ce qu’une importante quantité de liquide chaud et visqueux s’écoule le long de son menton et qu’il s’immobilise enfin.

Le coréen n’avait réalisé qu’il l’avait tué que lorsqu’il avait repris forme humaine et cela l’avait poussé à reculer de quelques pas. L’autre lycan était un jeune, plus encore qu’il ne l’était lui-même. Qu’avait-il bien pu le pousser à tant haïr les humains ?

La fragrance des adolescentes ne flottait plus dans l’air, signe qu’elles étaient parvenu à atteindre leur destination saines et sauves.

Leur sécurité avait été cher payée, mais Hwan n’avait pas eu de remords très longtemps. Aussi terrible soit-il, son sacrifice avait sauvé deux vies innocentes.

S’attarder aussi près de la scène de crime aurait été une erreur, aussi s’en était-il rapidement éloigné, toujours sous sa forme animale, pour être plus rapide et mieux se fondre dans le décor.

Une fois suffisamment isolé, il avait retrouvé son apparence d’origine en grognant de douleur. Le goût métallique qui emplissait sa bouche lui donnait la nausée mais il était resté étendu sur le sol. Il avait grand besoin d’une pause…

Du sang avait coulé le long de sa jambe, où les crocs de son adversaire avaient laissé des marques profondes et il sentait son coeur pulser dans son dos, au niveau de son épaule. Là, c’était tout un pan de chair qui avait été arraché, laissant la place à un trou béant qui aurait probablement besoin de quelques jours pour se refermer.

Rien de létal, mais tout cela faisait un mal de chien…

Concentré sur cette douleur cinglante, il n’avait pas immédiatement remarqué qu’il avait été rejoint…



( Pando )
Joshua Monroe
Joshua Monroe
co-fondatrice

inscrit le : 14/12/2023
messages : 207
âge : 41
logement : chalet n°5, alley, shadow peak, ville des lycans.
occupation : garde forestier de green mountain depuis un bout de temps.
statut civil : célibataire, coeur de pierre, jamais encore tu n'as su donner tout ton amour à une femme.


Everything you are comes from your choices
   @Kim Dae-Hwan   


Quel était la probabilité pour tomber sur un petit groupe de déviants, en sortant de la ville ? Pour une fois, tu avais décidé de mettre de côté la chasse. Pour une fois, tu espérais pouvoir prendre du bon temps, et respirer un coup. Malheureusement, encore une fois, tout tombe à l’eau. Tu te retrouves à épier un déviant qui veut la peau de deux adolescentes, et à voir débarquer un sauveteur inconnu. Tu fronces les sourcils et observes de loin, l’altercation entre les deux loups. D’ailleurs, les deux adolescentes avaient fui le champ de bataille, déguerpis comme des petites chèvres apeurées. Rapidement, le combat cesse, et tu observes une large masse s'effondrer au sol. C’est le loup sauveteur qui a gagné, étrangement. T’avais pourtant l’impression que l’autre avait l’avantage. M’enfin, au moins, tu n’as plus qu’une tête à tuer maintenant. D’ailleurs, tu le suis, de loin toujours, observant l’animal s’effondrer à son tour, loin de la scène de crime. Il doit être en piteux état, évidemment. On ne sort jamais indemne d’une altercation avec un déviant, ils sont forts. Parfois, plus fort que toi, et tes amis les bloodrunners. Tu n’es pas un hybride pour rien. Tu restes toujours en retrait, au cas où l’homme te sentirait, se rebifferait. D’ailleurs, il reprend sa forme humaine pour évaluer les dégâts. Tu plisses le nez. L’odeur du sang. A mon avis, il n’est pas prêt de survivre à ton attaque. Pourtant, tu n’agis pas encore. T’as un doute Josh. Quelque chose te pousse à vouloir discuter avant de sortir les griffes. Pourquoi les a t-il sauvé, au juste ? Plutôt que de les dévorer ? Tu remontes les manches de ta chemise, en faisant quelques pas vers le corps gisant au sol. Tu pousses un énorme soupir pour montrer ta présence.

Les deux gamines n’étaient pas à ton goût, déviant ?

Tu restes dans l’ombre, à quelques pas de lui, cherchant à comprendre ses actions, réactions. Est-ce qu’il est un déviant incontrôlable lui aussi ?




( Pando )

_________________
tear out my heart
Kim Dae-Hwan
Kim Dae-Hwan

inscrit le : 24/03/2024
messages : 151
logement : Passe de squat en squat
occupation : Vit de petits boulots, souvent illégaux
statut civil : Célibataire


Everything you are comes from your choices
@Joshua Monroe



Lorsque Hwan s’était enfin aperçu qu’il avait de la compagnie, il était trop tard pour prendre la poudre d’escampette. Son interlocuteur, un grand type aux allures de bûcheron qui devait bien faire une dizaine de centimètres et une vingtaine de kilos de plus que lui, l’avait appelé déviant, ce qui laissait peu de doutes quant à sa nature. Un foutu bloodrunner…

Malgré la douleur qui irradiait de sa jambe, l’asiatique s’était rapidement redressé pour lui faire face. Il n’aurait vraisemblablement aucune chance de s’en sortir si l’inconnu décidait d’attaquer mais il se tenait néanmoins prêt à se métamorphoser pour se défendre, refusant de se laisser achever comme un vulgaire chien.

La question de son interlocuteur l’avait irrité. Évidemment, l’idée qu’il puisse être innocent ne lui avait pas effleuré l’esprit, malgré la fuite inespérée des adolescentes.

- Coup de bol, je sors de Burger King, j’étais trop plein pour un dessert…

Son insolence était suicidaire mais il en avait assez d’être accusé à tort tous les deux matins.

Pendant un court instant, las de sa vie de paria, il avait été tenté de pousser la provocation plus loin, d’encourager l’autre loup à l’anéantir une bonne fois pour toutes, puisque sa simple existence était un problème, mais sa rage de vivre avait, comme toujours, fini par prendre le dessus.

Non, il n’allait pas baisser les bras. Il avait encore des choses à faire, une promesse qu’il s’était faite à lui-même à honorer…

- Crois moi ou pas, j’apprécie pas plus que toi que des gosses servent de casse dalle…

Tout en réfléchissant à une solution de repli, il avait fait quelques pas lents en arrière. En temps normal, sa carrure devait en faire un meilleur sprinter que son adversaire, mais avec sa blessure…

- J’ai vraiment pas envie d’me battre… J’ai fait ton taff ce soir, ça mérite bien qu’tu m’foutes la paix, non ?

Il avait soif, il avait faim et il avait mal, la dernière chose qu'il souhaitait était qu'un moralisateur de bas étage vienne lui prendre la tête alors même qu'il était allé à l'encontre de tous ses préjugés...







( Pando )


_________________
Soulmates
It is both a blessing and a curse to feel everything so very deeply  
Joshua Monroe
Joshua Monroe
co-fondatrice

inscrit le : 14/12/2023
messages : 207
âge : 41
logement : chalet n°5, alley, shadow peak, ville des lycans.
occupation : garde forestier de green mountain depuis un bout de temps.
statut civil : célibataire, coeur de pierre, jamais encore tu n'as su donner tout ton amour à une femme.


Everything you are comes from your choices
   @Kim Dae-Hwan   

T’éclates un rire rauque en observant le jeune homme coréen face à toi. L’insolence dont il fait preuve provoque une certaine amertume au creux de ta langue. Tu n’aimes pas ce genre de comportement, ils sont si imprévisibles ces déviants que tu aurais peut-être dû lui arracher la tête avant qu’il ne puisse parler. Cependant, quelque chose te bloque. Il semble différent de celui-ci.

Mmf, ça va si tu as encore de l’humour c’est que tu n’es pas en si mauvais état, déviant.

Tu pousses le bouchon en prononçant sa nature. En définissant qui il est. En appuyant le couteau dans la plaie, pour ainsi dire. Tu fais quelques pas dans sa direction, restant toutefois en retrait au cas où il chercherait soit à fuir, soit à t’attaquer toi.

Lui fait quelques pas en arrière, car il doute de ce que tu pourrais faire. Evidemment. Ça tombe de sens. Vous êtes connus pour être des bouchers, vous les bloodrunners. Il n’est pas rare non, mais toi, en revanche, tu fais ton boulot tout en finesse.

Mmf, oui, merci pour ton intervention, j’imagine ? Pourquoi as-tu fait ça d’ailleurs ? Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Tu croises les bras sur ton torse, fronces les sourcils et le fixes d’un air sérieux, froid. Même s' il semble avoir une conscience pour les enfants qu’il a sauvés, il reste un danger pour le monde, pour votre secret ultime. Les humains qui survivent sont un poids pour la vérité de votre race, et il faudra que tu t’occupes d’eux pour les faire taire, malheureusement. Ou peut-être demander à Malia d’intervenir avec une potion d’amnésie ? Qui sait…

J’ai pas envie de me battre non plus. Mais, si tu me laisses pas le choix, je t’étriperais.

Ta tête glisse sur le côté légèrement, observant les alentours.

Tu ne vas pas être en sécurité longtemps ici, en tout cas. Va falloir collaborer, déviant. Commençons par, ton nom ?



( Pando )

_________________
tear out my heart
Kim Dae-Hwan
Kim Dae-Hwan

inscrit le : 24/03/2024
messages : 151
logement : Passe de squat en squat
occupation : Vit de petits boulots, souvent illégaux
statut civil : Célibataire


Everything you are comes from your choices
  @Joshua Monroe  



Hwan détestait qu’on le réduise au statut de paria dont on l’avait affublé, aussi s’était-il légèrement crispé lorsque son interlocuteur l’avait de nouveau appelé déviant.

- J’ai la peau dure… c’est pas un ptit bout d’chair en moins qui va m’flinguer.

Ses blessures, qu’une douleur vive rappelait constamment à son bon souvenir, étaient profondes et lui avaient fait perdre beaucoup de sang mais le flux semblait s’être tari. Dans une poignée d’heures, si on lui laissait l’opportunité de se reposer et de se restaurer un peu, elles auraient bien meilleure allure et cesseraient de le torturer.

Ses dents se serraient régulièrement pour contenir le mal mais il avait pris l’habitude de prendre des raclées, ce qui lui conférait un avantage certain dans des situations comme celle dans laquelle il se trouvait. Au moins, il était capable de sauver les apparences.

Hors de question de faire preuve d’une trop grande faiblesse devant un ennemi, cela ne ferait que le conforter dans son idée qu’il avait affaire à une proie facile et l’encourager à se jeter sur lui pour l’achever…

A son tour, il avait croisé ses bras sur sa poitrine lorsque le bûcheron l’avait interrogé au sujet de sa motivation à sauver les adolescentes, même si ce geste lui avait arraché une discrète grimace de souffrance.

- Qu’est ce que ça t’apporte à toi, d’empêcher les humains de se faire bouffer ? C’est plus facile de s’regarder dans le miroir après, pas vrai ?

Il s’était interrompu durant une poignée de secondes avant de conclure :

- J’te l’ai déjà dit, j’aime pas que les gosses servent de casse dalle, c’est pas plus compliqué que ça…

Lorsque son interlocuteur avait annoncé qu’il ne souhaitait pas non plus se battre, il aurait dû se sentir soulagé mais la suite de sa tirade l’avait agacé.

- De quel choix tu m’parles, là ? C’est toi qui vient de te ramener avec tes gros sabots et tes menaces, pas moi.

Quant à sa sécurité et une éventuelle collaboration… un petit rire sans joie s’était échappé d’entre ses lèvres.

- Oh, tu t’inquiètes pour ma sécurité maintenant ? Super touchant, bloodrunner… manque de pot, je suis jamais en sécurité nulle part, à cause de vos lois à la c*n…

Amer, il l'avait questionné :

- Non, sérieusement : qu’est-ce que t’attends de moi exactement ?



( Pando )
Joshua Monroe
Joshua Monroe
co-fondatrice

inscrit le : 14/12/2023
messages : 207
âge : 41
logement : chalet n°5, alley, shadow peak, ville des lycans.
occupation : garde forestier de green mountain depuis un bout de temps.
statut civil : célibataire, coeur de pierre, jamais encore tu n'as su donner tout ton amour à une femme.


Everything you are comes from your choices
   @Kim Dae-Hwan   

Un rire rauque s'échappe d'entre tes lèvres.

Je n'attend rien de toi. Juste besoin d'informations, et au pire, je te laisserais la vie sauve.

Après avoir écouter les paroles du jeune homme, tu plantes les pieds dans le plat. Depuis bien des semaines, tu cherches des réponses concernant Simon et la meute qu'il s'est crée dans la discrétion la plus totale. Quand il est apparu dans la forêt, en présence de la jeune blondinette Sayre, tu as su que cette fois, il resterait en ville avec un projet, une vengeance personnelle. Le problème étant que tu ne trouves aucunes traces de lui à des kilomètres à la ronde de la ville. C'est comme si tu cherchais une aiguille dans une botte de foin. T'échappes un grognement, suivit d'un soupir, et fixes le jeune homme.

J'ai pas de temps à perdre avec un gamin comme toi, ok ? Je cherche ton géniteur, Simon Trask. Il faut vraiment que je mette la main sur lui avant que cette ville finisse à feu et à sang, ok ?

Tu grondes légèrement entre chacun de tes mots, ne bougeant pas d'un poil à quelques mètres du déviant. Il n'a pourtant pas l'air dangereux comme ça, mais il faut toujours se méfier d'eux, toujours.

Quel est ton nom ? Tu n'as toujours pas répondu à la question.

Des bruits de pas se font entendre à quelques pas de vous, et tu te mets dans l'ombre du bâtiment qui surplombe les lieux, histoire d'être à porter de vue.

Tes petits copains te chercheraient-ils ?

Tu zieutes les alentours, puis le jeune déviant et ses blessures. Mhm, il ne fera pas long feu.



( Pando )

_________________
tear out my heart
Kim Dae-Hwan
Kim Dae-Hwan

inscrit le : 24/03/2024
messages : 151
logement : Passe de squat en squat
occupation : Vit de petits boulots, souvent illégaux
statut civil : Célibataire


Everything you are comes from your choices
  @Joshua Monroe  



Le bloodrunner accumulait les appellations méprisantes, passant de déviant à gamin, mais c’était sa supposition qu’il avait été transformé par Simon qui avait fait bondir Hwan.

- Hein ?! C’est pas cet enfoiré qui m’a mordu figure toi, mais un parfait p’tit loup de ta meute, qui continue à y faire sa vie tranquillement. Ça t’en bouche un coin, hein ?

Il s’était interrompu durant quelques secondes avant de reprendre :

- Je traine pas avec lui, je sais rien de ses plans. Par contre, ils sont de plus en plus nombreux à le suivre. T’as effectivement intérêt à t’intéresser à eux avant que les choses partent en vrille, plutôt que de perdre ton temps avec moi.

De plus en plus agacé par le comportement du bucheron, qu’il ne comprenait pas, il avait croisé ses bras sur sa poitrine lorsqu’il lui avait redemandé son nom. Il n’était pas en état de jouer aux fortes têtes mais il ne voulait pas non plus s’écraser complètement alors qu’il n’était coupable de rien.

- Tu t’es présenté, toi ?

Puisque son nom n’avait pas une importance majeure, il allait néanmoins céder et le dévoiler à son vis-à-vis, mais il avait été interrompu par des bruits de pas, qui se rapprochaient de leur emplacement.

Des déviants. Deux ou trois, au minimum.

- J’les connais pas, mais j’ai pas l’intention de les attendre pour faire les présentations.

S’ils ne bougeaient pas, les inconnus les auraient rejoints en moins de cinq minutes.

L’asiatique ignorait s’ils avaient trouvé le cadavre de leur camarade mais ils sauteraient sans aucun doute sur le bloodrunner, qui était le coupable le plus évident du meurtre.

La solution la plus simple pour se tirer d’affaire serait de jouer la comédie. Prétendre avoir été appréhendé par Joshua et s’allier aux parias pour lui échapper… puis fausser compagnie à tout le monde. Toutefois… il n’aurait recours à ce stratagème déloyal qu’en dernier recours, s’il devenait certain que le Silvercrest n’avait aucune intention de le laisser s’en tirer indemne, malgré sa bonne action.

- J’me tire. Y’a une grosse rivière pas loin, ça me permettra de me débarrasser du trop-plein de sang et de diluer mon odeur pour pouvoir les semer. J’suis ok pour collaborer jusqu’à ce qu’ils lâchent l’affaire, mais m’la fait pas à l’envers. On dirait bien qu’le rapport de force vient de s’inverser…


( Pando )
Joshua Monroe
Joshua Monroe
co-fondatrice

inscrit le : 14/12/2023
messages : 207
âge : 41
logement : chalet n°5, alley, shadow peak, ville des lycans.
occupation : garde forestier de green mountain depuis un bout de temps.
statut civil : célibataire, coeur de pierre, jamais encore tu n'as su donner tout ton amour à une femme.


Everything you are comes from your choices
   @Kim Dae-Hwan   

A priori, il ne serait pas de la meute de Simon Trask. A priori, tu mets le doigt dans le mauvais panier, Josh. Tu te trompes sur toute la ligne. Et tu perds du temps avec un solitaire, sans doute. Tu soupires, fronçant des sourcils, en écoutant les propos du jeune homme à quelques pas de toi. Il n'a pas tort sur un point, au lieu de s'occuper de lui, tu devrais déjà être en train d'exploser la face aux nouveaux nées de Simon. Seulement, tu as encore du mal à localiser les lieux qu'ils infestent en ville. Parfois, ils se cachent même en dehors. D'où la rencontre récente avec Sayre d'ailleurs, et son sauvetage express face à Trask, lui même...

Mhm, je vois. Tu sais où ils crèchent les nouveaux nées, ou pas ?

Tu passes tes mains sur tes hanches, en fixant le jeune homme. Mais celui-ci semble déjà vouloir se carapater. Tu ne vas sans doute pas pouvoir continuer ton interrogatoire sans lui prouver le camp dans lequel tu te tiens. Mais lui, dans lequel est-il ?

Josh. Joshua. Bloodrunner, mais ça tu le savais déjà. Je suis de la meute Silvercrest. Si tu veux pas avoir de problèmes avec l'un d'eux, tu devrais dire que tu me connais. Ils devraient te laisser la vie sauve.

Tu recules doucement, observant le brun commencer à se frayer un chemin loin du regard des déviants qui fouillent les lieux à une centaine de mètres de votre "cachette" provisoire.

Dommage, je me serais fait un plaisir de leur montrer qui est le patron.

Tu te renfrognes légèrement.

Je connais quelques vieux cachets désaffectés où tu pourrais reprendre des forces, si ça t'intéresse, évidemment. Non pas que je veuille venir en aide à ton espèce, m'enfin, j'imagine que tu mérites bien un peu de répit. Pour le moment.

Tu pousses un soupir, en croisant les bras sur ta poitrine, marchant lentement vers la lisière de la forêt.




( Pando )

_________________
tear out my heart
Kim Dae-Hwan
Kim Dae-Hwan

inscrit le : 24/03/2024
messages : 151
logement : Passe de squat en squat
occupation : Vit de petits boulots, souvent illégaux
statut civil : Célibataire


Everything you are comes from your choices
  @Joshua Monroe  



Hwan avait légèrement haussé les épaules lorsque son interlocuteur lui avait demandé où se cachaient les sbires de Simon. A vrai dire, il n’en était pas certain.

- La plupart sont en ville, dans les quartiers craignos ou dans de vieux entrepôts désaffectés, mais j’en sais pas plus. Leurs cibles sont majoritairement pas dans ta forêt, ils ont pas d’intérêt à y rester.

Il avait été satisfait que le bucheron daigne finalement se présenter, car c’était un signe qu’il le considérait enfin comme un individu digne d’un minimum de respect mais un petit rire sans joie s’était échappé d’entre ses lèvres lorsqu’il lui avait conseillé d’informer ses collègues bloodrunners qu’ils se connaissaient pour qu’ils l’épargnent à l’avenir.

Aucune chance que ça marche, puisque ces idiots lui sautaient généralement dessus avant qu’il ait pu dire quoi que ce soit. Et à supposer qu’ils le laissent en placer une, ils penseraient qu’il essayait de les berner, sans aucun doute…

La suite de ses paroles l’avait également étonnée. Alors qu’il le menaçait de mort quelques minutes plus tôt, voilà qu’il lui proposait un abri.

- Merci, Josh, mais j’me dém*rde tout seul.

Il n’avait pas un physique et un statut aussi avantageux que le sien mais ses aptitudes en matière de survie devaient être bonnes puisqu’il avait échappé à l’ensemble de ses poursuivants et évité de crever de faim sans aucune aide pendant plus de deux ans.

A vrai dire, il était le premier que ce qu’il considérait comme une chance insolente étonnait.

Hwan avait progressé jusqu’à la rivière et y était parvenu assez rapidement, en dépit de sa jambe blessée.

Il s’y était immergé jusqu’aux épaules en pestant contre le froid et la douleur lancinante que le courant ravivait puis, il s’était mis à la remonter, en direction de la lisière des bois. En agissant ainsi, il empêchait les autres déviants de le pister grâce à son odeur, mais l’effort était très important au vu de ses blessures, aussi avait-il dû faire une pause au bout d’une quinzaine de minutes, épuisé.

- M’attends pas. J'ai juste besoin d'souffler un peu.



( Pando )
Contenu sponsorisé






 Sujets surveillés




Aller en hautAller en bas