A complicated affair [Gabriel & Marissa]

Marissa Carter
Marissa Carter

inscrit le : 16/12/2023
messages : 140
âge : 34
occupation : Avocate.
statut civil : Célibataire, tu as bien a faillis être marié, mais tu as appris ses infidélités avant de franchir le cap.

Merdouille j'ai éditer comme une andouille!
Résumé, Marissa est sur un dossier compliqué qui implique un braqueur de supermarchés qui a été s'enfuir chez une jeune femme qu'il a finalement tuer sous la panique, elle doit prouver qu'il est coupable, car les preuves sont minces, le coupable l'a même narguer en mettant au défi Marissa de prouver qu'il a bien tuer la victime.  

Gabriel vient lui prêter main forte sur cette affaire, ils se retrouvent dans un café.

_________________


Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Gabriel Smith
Gabriel Smith

inscrit le : 20/04/2024
messages : 67


A Complicated Affair
  @Marissa Carter  



Depuis son retour à Bennington Gabriel n’avais pas vraiment eut de minute de repos et c’était tant mieux pour lui. Il aimait que les choses bouges. Entre le Ranch de ses parents à rénover les chevaux à s’occuper. Ainsi que l’affaire non résolu de ses parents et d’une nouvelle victime? cela lui valait pas mal de nuits blanches.  Heureusement que Gabriel savait allier travail et plaisir sinon la vie serait bien grise selon lui.  Après sa journée de dur labeur à éplucher le dossier lui aussi, Gabriel s'était rendu au bar du coin pour se détendre un peu autour d’un bon café corsé comme il l’aimait. Rien de mieux pour recharger les batteries afin de repartir du bon pied. Une fois son café servi Gabriel cherche une place ou s’installer paisiblement à l’abris des regards indiscret. C’est alors qu’il à la chance de croisée une amie de longue date en la présence de Marissa.

L’agent lui adresse un léger sourire chaleureux avant de venir s’installer en sa compagnie. Plutôt ravis de la croisée ici. La jeune femme le salue également épluchant elle aussi un dossier. Tout laisse à penser qu’ils sont sur la même affaire. Alors si tel est le cas, Gabriel se fera un plaisir de l’aider à élucider cette sombre histoire,  afin que la vérité n’éclate et que le criminel passe ses jours en prison. Là où devrait être sa place. Non pas à couler des jours paisibles en liberté dehors pendant qu’une famille pleure leur fille disparue. Cela n’avait pas de sens mais l’agent espérait vraiment coincer ce type. Il espérait que Marissa l’aide sur cette affaire, même si dans le fond, il n’avait pas vraiment envie de l’importuné avec ce sujet. Pas après tout ce temps, mais pour l’heure il semblerait que le destin souhaitait bien faire les choses en les réunissant dans ce bar. Gabriel s’installe donc naturellement devant son ami puis dépose son gobelet à bonne distance raisonnable de son dossier :

-Bonjour Marissa, je vais bien et toi ?

Cela faisait toujours plaisir à Gabriel de recroiser des personnes qu’il appréciait. Il se souvient avoir toujours était proches de Daphné et de Marissa durant son enfance quand les jeunes femmes venaient souvent au Ranch pour des balades. Mais en revenant ici, Gabriel ne se doutait pas que les jeunes femmes vivaient encore dans le coins.  L’agent note que la jeune femme à bien changer depuis tout ce temps puis porte son café à ses lèvres avant de reprendre contenance.  L’agent note que la jeune femme à bien changer depuis tout ce temps puis porte son café à ses lèvres avant de reprendre contenance. Après tout le passé appartenait au passé.   Il semblerait que les deux amis et du pain sur la planche pour résoudre une enquête qui permettrait à des parents et à des proches endeuiller de faire leurs deuils convenablement une fois le coupable en cellule. Gabriel porta son regard bleu sur le dossier de la jeune femme puis se lança :

- Toi aussi tu es sur le coup ? Une sale affaire n’est-ce pas ….

Il fallait bien entamer la conversation. Puis depuis la disparition de ses parents, Gabriel avait pas mal changer. Il n’était plus le petit garçon vivant dans son petit ranch en dehors de tout et bien protéger.  Non la vie lui avait apprit qu’il fallait se faire seul et surtout apprendre par soit même en devenant beaucoup plus ferme avec soit même. C’est dans ses conditions qu’il avait réussi à être un des meilleurs flics de sa promo. S’accordant très peu de temps et travaillant très dur pour réussir. Au final avec la promesse faite à sa mère le tout avait porté ses fruits et le voila maintenant de retour au pays afin d’arrêter tout individus s’opposant au loi.  Il savait qu’il aurait du travail mais il n’était plus vraiment tout seul cette fois ci. Ici, il savait  sur qui compter et il savait qu’il pouvait compter sur le soutient de Marissa, qui l’avait déjà aider par le passé à faire face à la disparition de ses parents. Aujourd’hui il était satisfait de se retrouver face à elle pour régler cette affaire ou les indices manquaient et n’aider en rien à rendre justice. A deux il espérait que les choses évolueraient beaucoup plus vite. Si toutefois elle aussi était sur le coup, il se pouvait que l’agent face fausse route également.  




( Pando )

_________________
k2ke.gif bbdb.gif
if you're going to try go all the way
How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Marissa Carter
Marissa Carter

inscrit le : 16/12/2023
messages : 140
âge : 34
occupation : Avocate.
statut civil : Célibataire, tu as bien a faillis être marié, mais tu as appris ses infidélités avant de franchir le cap.


( A complicated affair )
@Gabriel Smith & @Marissa Carter

Tu connais Gabriel depuis que tu es gamine, même si ce dernier a quitté la ville, tu as pu le retrouver quand il est revenu, tu as d'ailleurs été très contente de le revoir, même si ce dernier a dû rentrer parce que son père fait malheureusement partie des disparus de la longue liste de Bennington. Tu t'étonnes encore de voir que des gens viennent encore en ville, cette dernière commence vraiment à avoir mauvaise réputation avec toutes ses disparitions inexpliquées, cependant, il y a encore du monde à venir en ville, même si beaucoup de personnes que tu as connues ont quitté Bennington après avoir perdu un proche allongeant cette fameuse liste. Ce qui est étrange, c'est clairement de constater que ses disparitions datent de très longtemps, ce qui signifie que cela ne peut pas être une seule et même personne, quand on remonte aux toutes premières disparitions, le premier auteur de ses faits est déjà mort depuis longtemps, personne ne peut vivre aussi longtemps, de ton côté tu te demandes si une sorte de secte qui enlève les gens n'a pas été créer il y a longtemps de cela et qui perdure encore. Tu doutes connaitre un jour la raison de toutes ses disparitions, tu espères que le mystère pourra être élucidé un jour en tout cas, surtout sachant que le père de ton neveu et la petite amie de ce dernier font partie de cette liste. 

Gabriel s'installe en face de toi, son café à la main. " Je vais bien merci." Tu réponds avec un sourire comme toujours. Tu bois une gorgée de ton café et tu reposes ton gobelet. " Oui sale histoire, je n'arrive pas à trouver un lien avec ce braquage et le meurtre de cette pauvre fille, mais je sais que c'est lui le coupable." Tu as un instinct inné pour ce genre de chose et jusqu'à présent ton instinct ne t'a jamais trahi, alors pourquoi tu te tromperais, de plus ce type t'a indirectement dit que c'était lui, mais encore une fois tu ne peux pas le prouver. Challenge d'ailleurs que ce type t'a donné et que tu comptes bien relever en l'envoyant derrière les barreaux pour un sacré bout de temps, voir le reste de sa vie. " On n'a qu'une seule empreinte au domicile de la victime, c'est la sienne, mais le juge m'a dit que c'était trop faible comme preuve, ils se connaissaient, ils ont été au lycée ensemble, ils ont fréquenté des personnes communes, il y aurait plein de raison valable pour que son empreinte ait atterri chez elle, cependant, ses proches sont formels, ils n'ont jamais vu ce type chez elle ou en sa compagnie." Tu passes une main dans ta chevelure, cette affaire est compliquée, mais tu comptes bien rendre justice envers cette jeune femme qui n'avait rien demandé à personne, qui en rentrant chez elle a surpris un braqueur en fuite tentant de se cacher dans sa penderie. "Tu as eu du nouveau de ton côté?" Tu espères que oui, mais a moins de retourner au logement de la victime et tout passer au peigne fin, tu doutes que Gabriel puisse avoir de nouvelles preuves, il te l'aurait déjà dit.




( Pando )

_________________


Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Gabriel Smith
Gabriel Smith

inscrit le : 20/04/2024
messages : 67


Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien par un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège.
  @Marissa Carter  



Gabriel était lui aussi sur cette affaire de meurtre. Mais beaucoup d’éléments manquaient encore au dossier. Le meurtrier était malin et avait veillé à naître laissé que très peu d’indice pour ne pas être coincé. Aussi malin qu’un rat mais Gabriel savait que ce n’était qu’une question de temps avant de finir comme beaucoup d’autres avant lui derrière les barreaux.  Il ignorait par contre que son amie d’enfance Marissa était sur le coup. Il était soulager en même temps d’être à deux pour cette enquête car elle pourrait vite aboutir sur quelques choses. Toutefois, ce que Gabriel trouvait d’étrange c’est comment diable ce type à pu s’introduire chez cette femme sans aucune trace d’effraction.  

S’il était sous l’effet de la panique il ne pouvait clairement pas pensée comme une personne constituer normalement l’adrénaline entrée en compte et cela pouvait compromettre fortement le dossier d’accusation. Il pouvait facilement en jouer en mode ne plus être responsable de ce qu’il faisait du à l’effet de panique. Cela c’était vu à bon nombres de reprises pendant les procès et le destin était toujours intervenu en faveur du coupable. Un effet de mode qui gagnait de plus en plus de procès et qui avait le don d’exaspérer toujours Gabriel. La justice était encore mal faite à ce niveau là. Surtout si l’expertise avec le psychologue entrait en rigueur s'était cuit pour eux.  De plus ce type n’avait aucun casier, c’était a priori un mec lambda donc l’hypothèse de l’accident entrée bien en ligne.

Quand Gabriel était aller voir le corps de la jeune femme à la morgue, il avait noté dans son rapport qu’au niveau du poignet droit de la jeune femme un hématome était survenue. Comme si quelqu’un avait prit soin de serrer ses mains avec force. Gabriel savait qu’au vu de la couleur du poignet de la victime, cela ne pouvait pas être une femme. Il s’agissait donc d’un homme. D’autant plus que la victime avait du essayer de ce débattre lorsque l’incident c’était produit. Gabriel écoute son amie avec soin puis repense à ce détail que peut être Marissa n’avait probablement pas ou alors elle avait oublier de l’évoquer. A son tour, il porta son verre à ses lèvres et trouvant son café trop chaud ajouta sur le ton de la confidence :

- Jai noté une étrange trace bleuté au niveau de son poignet droit. Comme si ont avait contraint la victime à faire ou a empêcher de faire quelques chose. Je me demande si ce n’est pas en lien avec cette fameuse emprunte….

Gabriel réfléchit un instant . Il y avait quelques choses de pas nette dans cette histoire depuis le début mais oui Marissa avait raison. Ils pouvaient très bien se connaitre et dans le pire des cas une dispute entre amis était alors survenue lui essayant de calmer la victime en lui tenant les poignet fermement et elle, se débâtant pour qu’il la lâche.  Une dernière chose avait aussi fait tilt dans l’esprit de Gabriel. Si les proches de la victime acceptaient de témoigner lors du prochain procès peut-être que cela convaincrait effectivement le juge. Mais en l’absence de preuves de leurs côtés cela semblait difficile de coincer ce type qui s’en sortirait et repartirai libre dans la nature. Gabriel soupira puis prit cette fois-ci une gorgée de son café qui avait eut le temps de refroidir avant d’ajouter :

- Hormis la trace bleuté sur le poignet de notre victime qui n’apparaissais sous aucun rapport pas vraiment d’ailleurs, je trouve cela étrange. Comme ci quelqu’un était dans le coup pour couvrir notre accusé.

Si c’était le cas est que quelqu’un est fait disparaitre des traces importante pour faire accuser l’homme en question ? Cette hypothèse n’était pas à bannir, après tout, comme l’avait souligner Marissa tout le monde ce connaissait en ville. Puis si ce type n’avait eu aucun antécédant c’était fort possible qu’il est un contact de haut placé pour l’aider à ce sortir de cette mauvaise passe dans laquelle il c’était mis. En tout cas, il était très intelligent car, il faisait baigner pas mal de monde dans son jus comme ont dit et Gabriel n’aimait vraiment pas ça.  Il espérait vraiment qu’au fond personne ne couvre ce type. Cet échange avec Marissa lui permettrait sans doute d’y voir plus clair dans cette affaire. Même si c’est vrais, qu’il aurait aimer revoir son amie dans de meilleure circonstance qu’un meurtre à résoudre en commun.

( Pando )

_________________
k2ke.gif bbdb.gif
if you're going to try go all the way
How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Marissa Carter
Marissa Carter

inscrit le : 16/12/2023
messages : 140
âge : 34
occupation : Avocate.
statut civil : Célibataire, tu as bien a faillis être marié, mais tu as appris ses infidélités avant de franchir le cap.


( A complicated affair )
@Gabriel Smith & @Marissa Carter

Tu espérais que tu aurais des informations complémentaires en discutant avec Gabriel et par chance c'est le cas, tu n'as pas du tout eu vent de cette fameuse marque sur le poignet. " Mais j'ai épluché en détail chaque rapport sur cette affaire, aucun ne mentionne cette fameuse marque." Tu es abasourdie, tu ne comprends pas comment un détail aussi important ne figure pas sur un rapport concernant un meurtre.

Gabriel te soumet une théorie qui tient plutôt la route, tu arques un sourcil. " Ce n'est pas idiot, pourquoi cette information aurait été mise sous silence sinon?" Ton cerveau commence à tourner à mille à l'heure, tu prends ton gobelet pour boire une gorgée de café, cependant, ce dernier est vide, tu fais signe à une serveuse de te servir de nouveau, elle hoche la tête pour te confirmer ta commande et tu la remercies d'un grand sourire. "Il a probablement payé quelqu'un ou il a une relation avec une personne dans le milieu, petite amie, famille..." Tu attrapes ton sac et tu sors ton ordinateur pour te connecter au réseau du restaurant. " Tu as accès aux dossiers des gens non?" Gabriel est bien placer pour enquêter et a probablement des mots de passe ou autre qui pourrait lui permettre de s'infiltrer dans des bases de données dont toi tu n'as pas accès.

Tu attrapes ton ordinateur et tu viens t'installer à côté de l'agent de police. " Il faut tout éplucher, le côté paternel, maternel, ses anciennes relations, tout ce qui pourrait le relier de près ou de loin à un juge, avocat, agent de police, médecin légiste, absolument n'importe quoi." Tu t'enflammes peut-être, mais tu sens que cette piste pourrait vous amener vers une preuve qu'il a un soutien qui cache les faits, qui cache les preuves.

La serveuse te rapporte ton café, tu la remercies avant de te plonger de nouveau sur l'ordinateur. Tu es pratiquement certaine qu'avec l'aide de Gabriel cette affaire va vite trouver une nouvelle tournure et surtout, coller cet assassin derrière les barreaux. Tu ne penses pas que ce meurtre ait été prémédité, tu es certaine que cette femme s'est retrouvée au moment endroit au mauvais moment, il l'a cependant tué et ne montre pas un seul remord pour cet acte.


( Pando )

_________________


Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Contenu sponsorisé






 Sujets surveillés




Aller en hautAller en bas